Le Pen et l’astronomie du réchauffement


Je ne savais pas trop si je devais mettre cela dans humour ou politique mais je vous offre les derniers podcasts d’une interview de Le Pen. Quelques moments succulents qui une fois de plus me donnent raisons : laissons le parler ! Je ferai ci après quelques commentaires. Mais je vous recommande chaudement la vidéo numero 4, vers le milieu, où Jean Marie Le Pen nous explique son avis sur le réchauffement climatique…

Jean Marie Le Pen qui nous livre son avis sur le réchauffement climatique, c’est mieux que du Bush ou du Vandamme. C’est certifié conforme Le Pen. Vous retrouvez toutes les vidéos ici :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=11594
ou encore ici http://blpwebzine.blogs.com/politicshow/2006/07/politicshow_fut.html
ou bien ici même : http:// www.nuesblog.com/?193/PoliTIC-Show-Futurs-Presidents-1-interview-de-Jean-Marie-Le-Pen

Je commencerai donc par commenter les propos de Le Pen sur le réchauffement climatique. On sent vraiment qu’il connait le sujet…
Le Pen commence par nous parler de rayonnement (comme dans Tintin ?) ,de réchauffement, fonte des glaciers (…) Puis dit que ce sont des phénomènes qui ne sont pas d’origines humaines… Qui dit mieux ? Bush ?
Il bifurque alors à droite pour nous faire un cours de science naturelle sur la respiration humaine et animal qui produit plus de CO2 que les industries polluantes…
La pollution n’est faite que de CO2 ? Je crois que Le Pen n’a pas bien compris tout ce qu’était l’écologie. Et que les usines (moins dangereuses que notre respiration selon lui) avaient aussi et surtout des impacts locaux via différents types de pollutions, bien au delà du CO2…
Il se raccroche ensuite aux branches en disant que “cela étant, il est possible que…” puis part dans une explication astronomique (astrologique à la Nostradamus ?…) : il est alors question de galaxies, de basculement du soleil sur son axe…
Qui dit mieux ? L’écologie au Fn et dans la tête de Le Pen se résume aux vieilles églises et aux jolies plantes ?

Passons à d’autres vidéos
– vidéo 1 : Le Pen (aidé de son aide en communication) montre bien qu’il ne parlera pas de son programme… Quand à sa hargne elle est déjà visible au moindre désaccord…
– vidéo 2 : les fameuses signatures et le complot, la censure dans les médias, (…) : vive la victimisation. Autorité, Sécurité, Liberté : Le Pen résume lui même son programme…
– vidéo 3 : droite gauche tous pourri… Le Pen doit finalement trouvé un point commun avec quelques personnalités politiques (poujade, de gaulle, sarkozy…) : Le Pen ne se prend pas pour une merde… La fortune modeste de Le Pen persécuté ?
– vidéo 4 : revenons à la vidéo 4 et à ce que je n’ai pas commenté… Allez un coup de “pupille de la nation”…
– vidéo 5 : immigration, insécurité, chomage… Le Pen s’énerve… Et ne pèse pas ses mots, il est convaincu de ce qu’il dit et ne démordra pas même si on lui prouvre le contraire… Pour lui les français vont se faire manger pas les étrangers…
Je ne commenterai même pas la fin de la vidéo : à propos du métissage et de sa reflexion sur les éleveurs de chiens…
– vidéo 6 : les choses commencent à mal tourner et le direction de communication cherche à faire arreter l’interview… Mais l’interview continue… Mais mal : Le Pen cherche à se justifier pour la question “êtes vous racistes ?” et Nous sort l’excuse que chacun d’entre nous peut sortir : j’ai des “amis” noirs, arabes… Ou du moins quelquechose qui s’en rapproche…
On note toutefois que Le Pen semble avoir du respect sincère pour Jospin
– vidéo 7 : “taxer la pollution” : phrase intelligente “nous sommes tous des pollueurs” mais la suite gache tout… Il mélange tout et nous parle de ferroutage un peu n’importe comment…
Quand aux propos sur le Sida je vous laisse juger
– vidéo 8 : le debriefing… L’interviewer s’explique… et explique qu’il n’a pas pu finir son interview
Voilà, maintenant à vous de juger !!

6 réponses sur “Le Pen et l’astronomie du réchauffement”

  1. merci ou bravo (ou enfin !) pour cette analyse de notre ‘tit travail citoyen. n’hésites(z) pas à faire un tracback sur le blog de l’émission…
    juste ravi de lire cela 😉

  2. "Je ne savais pas trop si je devais mettre cela dans humour ou politique"

    Ben non, il fallait uniquement le mettre dans la pensée. Ben oui, Le Pen est une personne, en cas où vous le sauriez pas, qui pense, malgré tout. Alors, il avance des hypothèses.

    Bon, je sais, les gauchistes préfèrent leurs petits livres où tout y est dicté. Ou alors préfère faire une émission "Ma mère" sera t’il finalement pris en auto-stop avec son petit chapeau et reconnu par ceux de l’immigration ?, selon le film que j’ai eu l’occasion de voir à la TV hier soir (le 17.07.06). C’était d’une profonde tristesse tout ça. 🙁

    Mais bon, ce n’est en tous cas, ni Jospin ni Hollande, ni encore les candidats socialistes des prochaines élections présidentielles, ni encore moins d’autres, qui viendront nous parler de la liberté de penser puisque ces personnes sont pour leur politique de la pensée unique.

    Ce que nous devons nous rappeler c’est que la réflexion à mener Le Pen, voire le FN, a “deviner” bien des choses avant qu’elles ne se passent plus concrètement: la maladie de la "vache folle", voire même que la candidate des socialistes, justement aux prochaines élections qui à de très grande chances de se faire virer à coups de pieds là où je pense par les autres candidats de la gauche, et ce qui ce passait quant à l’euro-mondialisme alors même que tant d’hommes politiques et de “pseudos” journalistes mentaient "encore".

    Mais, bien naturellement, n’oublions pas que la liberté des socialistes, et gauchistes de tous genres, est uniquement de savoir si un jeune enfant peut, ou non, être "baisable” (pas vrai Cohn “bandit” ?) ou de savoir comment s’y prendre pour fiche en l’air des entreprises françaises. Vaste débat pour ceux du sang contaminé et des affaires louches…

  3. Avant que vous appeliez à la censure cher ami du Fn je publie votre commentaire assez caricatural je trouve mais bon chacun pense ce qu’il veut… (en effet ce commentaire avait été placé dans la liste des spams à cause du mot ? socialiste…) . Bon faisons rapidement le tour de vos propos : Le Pen est un grand prédicateur : oui et non… avouez que c’est également et surtout le cas des écologistes non ? Vous caricaturez avec un amusement qui vous est propre les gauchistes… Vous parlez des livres que les gauchistes (je suis gauchiste ?) repeterez betement ? Pourtant ne repetez pas vous même les grands classiques et propos de monsieur Le Pen (j’y viens peu après…), n’avez vous rien à dire ? à part repetez ce que disent vos amis du FN ? à force c’est limite du radotage ce radotage comprenant entre autre : l’approximation sur Cohn Bendit et sa supposé pédophilie… (apparement au Fn on aime bien des faits divers qui font sensations, et fantaster sur ceux ci ? ce n’est pas contradictoire avec le début de vos propos…) elle comprend également le sang contaminé (et les approximations) : et pourtant dieu sait que je ne porte pas Fabius et d’autres dans mon coeur… Pourtant je ne tombe pas dans le piège de considérer que les socialistes (et celui là) sont coupables étant donné certains faits : en effet ce sang a été “contaminé” bien avant leur arrivé au pouvoir… bref pas mal d’approximations que Fabius et certains trainent comme des casseroles Puisqu’on est dans les casseroles que pensez vous alors des casseroles du Fn et de monsieur Le Pen : je pense d’ailleurs que l’interviewer a été plus gentil car on aurait pu aller bien au delà de ces petits faits ou propos… que pensez vous de ses propos du le CO2 et l’environnement (réchauffement, mais aussi OGM, mais aussi ferroutage) ? en espérant que vous repasserez et que vous ne prendrez pas ça mal, mais pour discuter sereinement il faut éviter l’énumération caricatural que vous avez fait (et dont on est habitué puisque finalement chaque admirateur de Le Pen finit par acquérir les mêmes thèmes et même des fois le même humour : et les crimes des coco vous n’en parlez pas ? ) Sachez que je peux discuter sereinement avec vous si vous faites le nécessaire. Je suis loin d’être droit dans mes bottes et il m’est arrivé de discuter sereinement avec des personnes propres de vos idées… Mais je ne me contenterai pas d’humour et humeur ou de caricatures… Parlons projets, discutons autour des propos de Le Pen (notamment ce qui ma choqué le plus : l’environnement…)

  4. Il avait fumé un pet’ ou quoi? non mais il nous sort quoi là le soleil les galaxies, merde on est aussi responsable de toute cette merde! Même s’il est vrai que nous nous rapprochons du soleil (on en est encore loin) toutes les industries qui se développent dans les npi n’arrangent pas les choses que de pollution qui aboutit à une destructions partielles de la couche d’ozone et donc du réchauffement climatique.
    Bon j’arrete sinon je vais m’énerver!

  5. Un pro FN pour la défense de Le Pen m’a dit : il a peut être bu ce jour là ? Je crois tout simplement que Le Pen (tout comme une bonne partie du Fn mais aussi de nombreux partis) est ignorant de toutes ces questions. Il a au moins l’honneté de le dire pour les OGM par exemple (dans une autre vidéo) mais là il a étalé sa culture car Le Pen comme d’autre reste un pro industrialisme… Au delà du réchauffement climatique (qui est une conséquence parmi d’autre et on commence à en voir de plus en plus d’effet) il ne faut pas oublier que les industries (et autres pollutions : agriculture intensive, les voitures, mais aussi nos modes de consommation : nos maisons par exemple) ce ne sont pas que des sources de CO2 mais de bien d’autres polluants. Des polluants divers et variés tout aussi dangereux… Il n’y a pas que le réchauffement (dont on nous parle de plus en plus) il y a plein d’autres pollutions qui sont des dangers pour la vie en général et notre santé, il ne faut pas l’oublier également (jai l’impression que la surmédiatisation du réchauffement va nous faire oublier toutes autres pollutions diverses…

  6. La marque "Le Pen" :
    adrien-dassance.over-blog…

    Métallah, ce passage t’intéressera peut-être :

    "Le Pen développe à un moment la thèse selon laquelle ce sont les nations qui peuvent agir pour améliorer le monde et résoudre ses problèmes (pourquoi pas, après tout ? ce n’est normalement qu’une question d’échelle géographique) ; à ce moment-là de la discussion, il parvient presque à avoir l’air tolérant envers ce qui n’est pas franco-français ; mais ensuivant, concernant le réchauffement climatique, il prétend que la respiration de 6 milliards d’humains (soit 6 fois plus qu’il y a un siècle) émet plus de CO2 que les industries ; j’en déduis logiquement que pour lui, la solution (finale…) est la suivante : sans doute massacrer la moitié de la planète, sans doute par la nation la plus forte et la plus à même de préserver cet espace vital qu’est la planète… Un nazi, j’vous dis !"

Les commentaires sont fermés.