La Fauvette Limousine

Exceptionnellement 2ème billet spécial Limoges aujourd’hui Dimanche alors que je les réserverai plutôt pour le samedi. Mais hier soir j’ai assisté à un spectacle dont je vous avais parlé. Le Gala de la Fauvette Limousine !
Merci à Adélaide de m’avoir invité ! De la danse, de la musique, des chanteurs, un paquet de costumes… Tout ça de 21h à 1h30 du matin avec petit entracte ! A Limoges !

Pour la petite anecdote en passant il faut savoir que si vous regardez « à prendre ou à laisser » de Arthur, une participante de Limoges (qui a gagné un paquet de pognon) était autrefois membre de la fauvettes limousines… Petite paranthèse fermée et qui permettra à des visiteurs d’arriver sur mon blog en tappant à prendre ou à laisser ou encore Arthur… désolé 😉

Que dire de cette soirée ! Essayons de la décrire en quelques mots et quelques critiques en passant

Vous vous installez à des tables ! Oui comme chez Sébastien sur France 2 ! Il faut d’ailleurs savoir que « 1981 : 45ème Anniversaire avec Patrick SEBASTIEN » (cf site de la fauvette : http://lafauvette87.free.fr )

Le spectacle commence et la chere Denise nous présente le déroulement et les enchainements. Cette personne bien gentille nous raconte de longues histoires pour permettre aux danseuses et musiciens de se changer. On y comprend pas grand chose et souvent on essaye de saisir le sens de ses explications… (une chorégraphie expliquée par Denise est tout un art : les poupées par exemple j’ai rien compris en l’écoutant…)

S’enchaine ensuite divers tableaux : des danses, des chanteurs et des invités (Evolution), le chanteur nommé Jean Paul , une chanteuse, des musiciens… et même un mélange de tout ça… Jean Paul peut par exemple se retrouver entouré de danseuses, tout comme Yannick…

21h à 1h30 avec entracte cela fait dans les 4h de spectacle ! C’est long et pourtant ça passe très vite… enfin tout dépend des trucs… Je me rappele pas forcément de tout et vous parlez de tout serait peut être trop long… Essayons de résumer en regroupant :

– les danseuses : le meilleur du spectacle ! (je ne dis pas ça parce que je connais Adélaide 😉 ) . C’est varié et Kamel Ouali peut aller se coucher : c’est de qualité très souvent ! Bravo les jeunes !
On retrouve du folklore : danses irlandaises, french cancan (le clou du spectacle) … Mais aussi des danses plus modernes (RNB Rock)… des choses plus ou moins classiques… Pour tout les gouts ! On retrouve même les petites dansaient sur du Ilona !

– les musiciens : trop immobile malheureusement et pas forcément très aidé par la sono… C’est un tableau en lui même car on peut se demander comment les notes arrivent à sortir… Un bon point tout de même : du Santana très joué par un guitariste ressemblant à un mélange de Santana et Tom Savini (qui fait les effets spéciaux dans les films d’horreur comme la nuit des morts vivants)
– les chanteurs : plusieurs catégories de divers qualités : Jean Paul qui nous chante des classiques tel que du Charles Aznavour et du Michel Sardou (les lacs du…) ou encore les amants de st jean… Une voix très particulière que vous pourrez apprécier dans les vidéos que l’on retrouve sur les sites de la fauvette : http://lafauvette87.free.fr et http://perso.wanadoo.fr/fauvette.limousine (parties vidéos)
il y a aussi Yannick qui nous a chanté du claude françois : magnolia… plutôt pas mal surtout au niveau des danseuses !!
muriel qui a essayé de chanter
et Evolution , un groupe de 4 (deux filles deux gars) qui vont nous sortir un album après avoir réussi à casser le pied au public… des bons moments (le disco assez surprenant dans les aigus) et beaucoup de mauvais… le but du jeu était peut être de trouver ce qu’ils chantaient…

Voilà je crois que j’ai fais un tour très rapide mais parler de toute la soirée serait vraiment difficile… Si on fait le tour des danses par exemple je peux par exemple rappeler qu’il y a eu entre autre : de la danse brésilienne, new york new york, du disco (très très bon !) , cabaret, de la danse irlandaise, du rnb, … et bien entendu Le French Cancan !!
Ah oui il y eu aussi du Madonna… chanté et dansé !!

L’article devenant long je vais m’arreter là. Sans aucun doute je renouvelerai l’expérience l’année prochaine !
Ah oui chose très importante j’oubliai : la fauvette limousine fêtait ses 70 ans ! et il y avait comme chaque année une tombola avec des superbes cadeaux…
Voilà c’est tout , en plus j’ai de superbes mots clés qui vont me faire venir des visiteurs sur ce site via les moteurs de recherche…

2 réponses sur “La Fauvette Limousine”

Les commentaires sont fermés.