Kung Pow


Comme le plus français “La Classe Americaine – Le grand détournement” , Kung Pow fait parti des films que l’on classe dans la catégorie détournement. Si vous ne connaissez pas ces deux perles vous connaissez certainement La Vie Privee Des AnimauX de Patrick Bouchitey. Bref il s’agit de montages vidéos dont on détourne la bande son, ainsi on peut faire dire tout autrechose aux acteurs. Tandis que la classe américaine monte dans tout les sens différentes pellicules, Kung Pow détourne un seul film “Hu He Shuang Xing” (sorti en Chine en 1976) dans lequel Oederkerk a incrusté de nouvelles scenes tournées en 2002 (ajoutant ainsi des acteurs et détournant l’histoire). De son côté Star Ac sur un site dédié propose Star Hack sur le même genre de principe…


Nous parlerons du film “Le Classe Américaine” dans un prochain post.
Steve Oedekerk acteur realisateur a egalement realisé “Ace Ventura” et les “Professeur Foldingue”. Il est egalement l’auteur des parodies tournées avec des pouces, la série de “Thumbs”.
Dans Kung Pow il propose donc le détournement d’un vieux film chinois Hu He Shuang Xing” , un film de kung fu qu’il a su détourner avec talent, tout en ajoutant sa présence d’acteur (c’est lui qui joue le role principal) grace à des incrustations donnant des scènes d’anthologies. Vous connaissez d’ailleurs certainement l’une de ces scènes : celle du combat du heros face à une vache façon matrix avec projection de lait en bullet-time à la Matrix.
Il s’agit donc d’un film qui ne se prend pas trop la tête grace à des gags des fois “grossiers” (enfin facile) mais souvent plein d’humour (et plein d’idées). Le final promet déjà une suite qui arrivera prochainement sur nos écrans.
Les doublages sont tous pourris et déliberement décalés : quel plaisir d’entendre l’une des héroines s’exprimer avec une voix très particulière.
Un film devenu déjà culte grace à un détournement finement élaboré, une comédie loufoque à base de kung fu
Et si ces détounements vous interessent je vous conseille : http://geronimoz.free.fr/anthologie_du_detournement.htm on retrouve de nombreux films ou courts à voir.

J’oubliais pour Star Ac le site est http://www.starhack.fr/ si j’ai le temps j’essairai de faire quelques parodies 😉