Journées d’été des Verts – Quimper tout un programme

Comme chaque année les Verts se réunissent à la fin du mois d’aout. Et comme chaque année un programme interessant les attend entre le 23 et le 26 aout 2007. Bien entendu en haut du panier les médias auront retenus la réforme du parti et les débats autour du Grenelle. Mais le programme que l’on peut lire ici est très interessant. Ainsi en vrac on peut ainsi retenir : Quel parti pour le peuple de l’écologie politique ? , Refonder ? Dissoudre ? Réforme ? Revivifier ? Rénover ? Reconstruire ? … ensemble…, Assemblée Générale des Jeunes Verts avec l’élection de la nouvelle équipe, Mouvements d’organisations de jeunesse : la relève politique de demain ? (un moment rare et a relevé ! ) , Quel parti Vert pour le XXIe siècle ? , Vers une société écologiste, Grenelle de rupture ou Grenelle des dupes ? .

Quel parti pour le peuple de l’écologie politique ? où on retrouvera des intervenants verts européens.

Refonder ? Dissoudre ? Réformer ? Revivifier ? Rénover ? Reconstruire ? … ensemble… Co-animé par Mireille Ferri et Christophe Rossignol. Avec Martine Billard, Yves Cochet, Daniel Cohn-Bendit, Cécile Duflot, Noël Mamère, Dominique Voynet… Pour réfléchir à comment avoir des Verts en mieux

Une entreprise respectueuse dans une économie Verte avec Pascal Canfin, responsable de la Commission Economie/Social des Verts, journaliste pour Alternatives Economiques, auteur de « L’Economie Verte expliquée à ceux qui n’y croient pas » et bien d’autres intervenants

Mouvements d’organisations de jeunesse : la relève politique de demain ? : Avec les nouveaux secrétaires fédéraux des Jeunes Verts (suite à l’AG) ; Maxime Combes, des Jeunes avec Bové ; Quitterie Delmas, présidente des Jeunes du Modem, Paris ; Razzye Hammadi, président du Mouvement des Jeunes Socialistes ; Olivier Maillebuau, président des Jeunes Radicaux de Gauche ; et un représentant des Jeunes Communistes (sous réserve)
Un moment rare et a relevé ! Et c’est une bonne chose que cela se passe chez les Verts.

6 réponses sur “Journées d’été des Verts – Quimper tout un programme”

  1. Salut Metallah^^^^^^^^

    Nous sommes tous un peu perdu à gauche non?
    La politique écolo/nucléo/Sarko/bollo nous fait savoir que le tout nucléaire est une certitude à vebir pour la french.
    Pas chouette surtout qu’en ma

  2. tière d’écologie et de gaz à effet de serre nous ne voyons pas l’ombre d’un résultat chiffé!
    Et les sans papier …Lille….et Metz,notre centre de rétention ne suscite que TRès peu d’intérêt ds les journaux!
    Faltalisme?
    Non,on lutte chacun à notre place pour le meileur des hontes!
    ++

  3. salut Gaston il y avait longtemps 😉 ça fait plaisir d’avoir des nouvelles 🙂 . Pour le nucléaire il n’y a plus que la droite conservatrice et une partie de la gauche qui s’y accroche, la population est plutot de notre côté à présent, les choses ont changé et personne ne croit plus en certains mensonges…
    Pour ce qui est des sans papiers la situation devient assez grrr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.