Jeune Vert lu par le Modem ?

Ce matin je vois ceci en me connectant sur mon blog. Puis je reçois un mail. Je savais mon blog lu par certains membres du Modem (dont certains éminents : je pense à Corinne Lepage) mais la proposition qui est faites est d’offrir une visibilité à mon blog. Apparaitre parmi les « invités » du « Widget de la Blogosphère MoDem ». Par soucis d’ouverture l’équipe gérant cet outil souhaite faire apparaitre dans celui ci des « non Modem » (un blog socialiste, un blog ecolo, un blog gauliste, un blog autre centre…) ce qui ne manquera pas de suscité des débats étant donné les articles qui seront publiés sur mon propre blog.

Si j’accepte mon blog s’offre une jolie visibilité, parmi les lecteurs d’un parti qui n’est pas le mien.

Un Jeune Vert lu par le Modem et qui ne manquera pas d’apporter sa pierre au débat politique : je sens que si certains lecteurs du Modem tombent sur certains articles ils vont me tomber dessus 🙂 .

Puisque je garde bien entendu une totale liberté sur ce que je dis et que je ne manquerai pas de critiquer ce que j’ai envi de critiquer (et ils vont avoir mal à la tête). Je soumets cette proposition au débat ! A priori d’après ce que j’ai compris je risque rejoindre les non inconnus Jules de Diner’s Room et Versac parmi les 5 « invités » de cet outil.

Bonjour,

Je suis Antonin Moulart, je fais parti de l’association Demosweb, le portail des sympathisants et millitants du Mouvement Démocrate. Nous sommes une association liée au Mouvement Démocrate qui a pour objectif de fournir des supports de communication sur internet pour le Mouvement Démocrate. Parmis les 6 outils que nous proposons, nous entretenons un module appelé « Widget de la Blogosphère MoDem » (voir ici), c’est un agrégateur de flux rss utilisant plus de 94 blogs du Mouvement Démocrate et présent sur ces 94 blogs. En ce moment, la moyenne de clics journalier du widget s’élève à 18 000 et cela ne cesse de grimper.

Nous avons décidé d’inviter des blogueurs hors blogosphère MoDem afin de dialoguer et partager les sujets d’actualités qui leurs tiennent à coeur. Nous en avons sélectionné 5, dont vous, en fonction des thématiques et de la pertinence. Ceci sera une première expérimentation. Sa durée sera de 1 mois, elle débutera le vendredi 18 janvier et finira le 22 février.

Je me permet donc de vous inviter à participer au Widget de la Blogosphère MoDem avec un statut spécial d’invité du WBM. Bien entendu, il n’y a aucune condition à cela. Vous êtes libre de l’accepter ou de la décliner comme bon vous semblera. Dans le cas où vous l’accepteriez, vos titres de billets seraient visibles sur le WBM. Il vous serait également possible d’installer le widget « Invité du WBM » sur votre blog, cela reste facultatif bien entendu.

Nous croyons que les médias citoyens ont un role clé pour améliorer le jeu démocratique et il nous paraît indispensable de les promouvoirs. C’est dans cet esprit que nous concevons la blogosphère MoDem et dans ce même esprit que nous vous y invitons.

Bien à vous,

Antonin Moulart responsable du WBM pour Demosweb

Je me donne une semaine pour répondre, suivant les réactions 🙂 et commentaires.

D’ici quelques jours et semaines d’autres « surprises » suivront : petit tour de mes actions avec les Verts pour les municipales à Limoges (et mes rôles dans cette campagne), interviews, réelle renaissance des jeunes verts localement…

17 réponses sur “Jeune Vert lu par le Modem ?”

  1. moui, enfin je leur souhaite bon courage à ces écolos (entre les sincères, et les autres, enfin bon j’en dirai pas plus)
    j’ai quand même l’impression que leur présence dérange plus d’un 😉 si j’en crois la fuite de certains centristes vers l’UMP
    (Marseille, ça se sent aussi à Strasbourg, bref un peu partout)

    je sais pas si que c’est difficile de s’entendre avec les autres
    ou si c’est qu’en fait les ex Verts emmènent la zizanie avec eux 😉

    ah oui j’ai compris, si c’est le bordel au Modem et au PS (et même ailleurs) c’est la faute de ces ex verts, … ils sèment la zizanie (comme dans un album d’Asterix)

  2. En tous les cas je préfère Corinne Lepage aux cons « qui ont osé » (*) voter Non ou se sont abstenu à Versailles, n’est-ce-pas Mamère, Cochet, Billard et De Rugy ( Idem au CE qui préfère ignorer l’analyse des députés Européens français et la position des Verts Européens sur le sujet)?

    (*) voir les blog d’Alain Lipietz et de « coulisses de Bruxelles »

  3. Et oui. 🙂
    Et tout le boulot d’Onesta pour relancer l’idée de fédéralisme au sein de l’UE. l’UEF et la JEF Europe était content de savoir qu’un DE se bouge pour réintroduire les idéaux de Spinelli.

  4. heu Cop’ je vais le redire mais tu deviens aussi fatiguant que certains nonistes jusqu’au boutiste… sauf que toi c’est dans l’autre sens…

    d’une : je crois que tu te plantes sur la date : ya pas encore eu de vote…

    de 2 : si les députés (et tu oublies les sénateurs) ont cette position c’est parce que chacun a ses positions personnelles (pour diverses raisons) et qu’ils n’ont pas de position commune
    quand au CE je ne vois pas pourquoi il publierait plutot l’analyse de l’un plutôt que l’autre (…) : la seule chose pouvant se faire (puisque voter en CNIR) c’est rappeler la position des Verts…

    quand à préférer Corinne Lepage c’est ton choix, pour ma part je ne suis pas d’accord avec elle concernant sa stratégie avec le Modem…

  5. La direction (composée majoritairement d’ex-nonistes) à tellement discrédité l’organisation des Verts dans son réel engagement Européen « anti-Maastricht/Nice » indispensable pour l’Ecologie Politique (Pas d’Ecologie, ICI, si on ne construit pas l’Europe politique !) que vous n’êtes plus capable de mobiliser vos troupes et de faire signer votre pétition par vos propre adhérents… même pas 400 signatures ! : http://lesverts.fr/article.php3?id_article=3628

    Honte au CE ainsi qu’aux 4 députés nationaux qui ont voté NON, qui se sont abstenu ou qui ne se sont même déplacé pour voter ! Voir ici :
    http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo0079.asp

  6. Cop’ une dernière fois est ce que tu pourrais poser ce genre de commentaires dans un « sujet » ayant un rapport
    si tu as des craintes de voir tes commentaires « non visibles » rassure toi ils apparaissent via les commentaires récents…

    parce que très franchement tu deviens aussi chiant que d’autres… (dans un cas comme dans l’autre)

    si tu fais le tour rapide des 400 signatures (oui c’est peu, mais j’ai eu moi meme des problèmes techniques au moment de la signature apparement)
    tu constateras qu’elle regroupe aussi bien des ex nonistes et que des ex ouistes…
    et cela fait à peine un mois qu’elle est lancé

    ton acharnement à t’en prendre au CE, aux nonistes (…) et surtout à remettre une dose d’Europe en devient très lassant
    aussi lassant que ceux qui défendent l’inverse en fait….

    Moi ce qui m’inquiète, plutôt que certaines stratégies allant dans tout les sens, surtout c’est que les européennes sont dans un an…

    et avant ça il y a les municipales (et d’ailleurs c’est là où tu te trompes : si l’échelon européen est très important, l’échelon très local est tout aussi important ! )

  7. « ton acharnement à t’en prendre au CE, aux nonistes (…) et surtout à remettre une dose d’Europe en devient très lassant
    aussi lassant que ceux qui défendent l’inverse en fait…. »
    Tiens pourquoi ai je une impression de « Déja vu » (à prendre avec le charmant accent de Jim Carrey)? 😉

    Les écolo sont comme les pieuvres, ils sont partout…Alors pourquoi refuserais tu cette offre?
    Pour reprendre un fameux terme utilisé dans les débats européens (les gens ont l’air d’aimer ici): ‘il faut une carotte » pour faire avancer l’Europe. Sans le orange en France, le vert se sentirait bien seul dans son désir d’Europe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.