Ils soutiennent les Verts

La liste des premiers soutiens de Denis Baupin et des Verts sur Paris :
Bové, Cohn Bendit, Renaud, Jacquart, Latouche, Bedos, Depardieu et bien d’autres…

J’avais envi de revenir en détail sur quelques uns d’entre eux car chacun a une portée symbolique

Bové que l’on ne présente plus.
Il est également venu apporter son soutien sur Lille et Roubaix.

Cohn Bendit que l’on ne présente pas non plus. Considéré comme un “social traitre” l’ancien révolutionnaire pourrait d’une certaine façon représentait l’extrême opposé de Bové. Les Verts étant “coincés” entre altermondialiste (Bové) et ceux souhaitant comme Cohn Bendit une alliance PS-Modem-Verts .

Renaud que l’on ne présente plus non plus et qui avait eu quelques bons mots dans les médias il y a quelques semaines déjà. Passant au crible de nombreux thèmes du moment avec un regard interessant…

Jacquard que l’on retrouve sur de nombreux combats communs. Le généticien et humaniste qui va à présent vers ses 83 ans continue le combat. Décroissance soutenable, sans papiers, … J’aime beaucoup aussi son texte sur l’éducation national http://www.ecoledemocratique.org

Latouche que beaucoup d’entre nous connaisse pour sa défense de la décroissance

Bedos que l’on ne présente plus et qui a souvent été un artiste soutenant la gauche. Ce soutien n’étant pas si anodin que cela après ses nombreuses critiques concernant l’état actuel de la gauche…

Didier Bergès, avocat, membre fondateur de l’UFC-Que Choisir

Susan George, écrivain et une des fondatrices de Attac. Elle a joué un rôle important dans le mouvement de remise en cause de l’ancienne direction d’ATTAC (et ceci n’est pas non plus anodin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *