Harry Potter et ses amis

En quelques années Harry Potter est devenu un best seller et comme si cela ne suffisait pas on nous a servi des adaptations cinématographiques. Je dois dire que je regardais depuis un certain temps déjà tout cela avec un oeil plutôt amusé et que finalement je pensais que c’était pour les gamins… Et finalement lors de la sortie du troisième épisode je suis y aller sans réel conviction… J’allais être surpris…

Le troisième épisode, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, est pour le moment l’adaptation la plus sombre selon moi. Et il fallait que je tombe dessus. Je partais avec beaucoup d’à priori et je découvrai un Harry Potter finalement très sombre… Bien loin de ce que j’avais pu imaginer. C’est d’ailleurs mon épisode préféré pour le moment…
J’allais découvrir ensuite les autres épisodes un peu dans le désordre je dois dire, mais ce n’est pas trop dérangeant car la réalisation se débrouille assez bien…

Je vous en parle plus bas Mais avant tout je souhaites faire la pub d’un petit blog http://themarauders.skyblog.com , si vous êtes fans de Harry Potter, je vous le conseille… des chouettes images et des textes sous forme « journal intime » qui nous plongent dans le passé de certains personnages…

Revenons aux films.
Commençons par le premier film. Une présentation des personnages du film et de la trame principale. Malheureusement je trouve que le film en reste là et on reste un peu sur notre fin « c’est tout ? ». Harry est vraiment enfant et ce film s’adresse vraiment beaucoup plus aux enfants qu’au ado ou adulte. Toutefois il reste sympathique…
Passons au second film. Moins décevant que ce que j’aurai cru, j’ai finalement beaucoup ri avec ce film, il reste encore très enfantin et féérique, mais commence à amener peu à peu vers une certaine noirceur…
Et maintenant le quatrième, sorti il y a quelques mois. Après un épisode 3 très sombre, l’épisode 4 nous montre un Harry Potter qui a grandi. Tout comme les autres personnages. Je trouve d’ailleurs qu’ils font plus que leurs ages, c’est un peu dommage car l’acteur ne va pas arriver à nous convaincre longtemps de plus…
Voldemort fait enfin son apparition mais il est plus risible qu’autrechose et les parties noires du film sont moins bien que dans l’épisode 3. Moins sombre voir un peu décevant par moment car s’étalant trop sur des détails et ne restant pas assez sur certaines relations bien sympas… Toutefois l’épisode passe comme une lettre à la poste et on s’ennuit pas…

2 réponses sur “Harry Potter et ses amis”

  1. Merci beaucoup metallah pour la pub ^^
    Pour en revenir à Harry potter j’espère qu’il garderont les acteurs actuels jusqu’à la fin, je trouverai ça dommage si les producteurs en changaient en cours de route, je n’imagine pas voir 2 ou 3 acteurs pour un même rôle juste pour que les films respectent les âges des personnages

  2. c’est re-moi
    Les gens si vous passez sur mon blog, n’hésitez pas à mettre des commentaires ça fait toujours plaisir de savoir ce que vous pensez ^^

Les commentaires sont fermés.