Guy Carlier : Merde à Mon tour

Franchement quand j’entends les propos très bas de Guy Carlier (dans son coup de gueule) le lendemain de l’émission RTL où Dominique Voynet été invité (meme si je suis d’accord avec le reste de son coup de gueule) je finis par être dégouté par ce genre de personne confortablement assis dans un journalisme qui donne des bons points…
j’aurai bien envi de faire une réponse, du genre : Mais Guy Si Voynet avait démissionné les journalistes n’auraient rien rapporté, rien dit, et les Verts seraient passés pour les vilains petits canards qui empechent de tourner en rond… D’ailleurs tu oublies un truc : elle a fini par démissionner, et vous n’avez rien compris…
quand à tes attaques basses sur la voiture de fonction et autres : bravo tu es du niveau de ces politiciens que tu critiquais dans ton coup de gueule… Tout aussi bas et désolant! et d’un niveau comment dire…
Où étais tu quand les journalistes s’en sont pris souvent injustement à Dominique Voynet (et que rares ont été ceux qui l’ont défendu) : tu peux donc te mettre dans le même panier que ceux que tu critiques du haut de ta place de juge qui se croit drole avec ses bons mots…
Je te dis Merde également !

Merde à tout ces journalistes qui ont cassé les Verts comme on fait des blagues sur les belges !
Merde à tout ces journalistes qui ont assassiné Voynet lors de l’Erika ! (retour sur l’affaire Erika)
Alors qu’ils étaient les premiers à vouloir faire rouler leurs petits camions plein d’essence pour aller jouer avec leurs caméras sur la plage !
Puis alors soyons honnête, nous pauvres hommes : ce qui gène beaucoup avec les plages crasseuses toutes noires, c’est pas le petit oiseau qui crève, non c’est que l’été arrivant la plage ne sera pas propre pour aller s’y chopper un cancer après avoir pollué avec sa voiture (plein de pétrole) pour arriver jusqu’au bord de la plage…

Ce sont vous qui avez demandé à Voynet de jouer l’infirmière sur les plages pendant que vous laissiez tranquile les autres ministres : pourquoi le ministre des transports ? (un bateau c’est les transports) , pourquoi un ministre de l’industrie ? (le pétrole) ? pourquoi le premier ministre ? n’ont pas été dérangé ?
Non journalistes il est trop facile pour vous d’attaquer ceux qui sont plus “faibles” ! Trop facile de dire que les écolos n’étaient pas assez écolos pour mieux fermer les yeux sur les autres et vous même…

Alors oui je dis Merde et je redis Merde , Merde avec toi Guy , Mais aussi Merde à toi et à tes confrères !
Car une partie de tes propos sont petits ! et tu peux te mettre dans le lot de ceux qui pourissent la campagne… (franchement le coup de la voiture de fonction, ou encore le pseudo confort d’un poste de ministre, alors qu’elle en a encaissé, c’est bas de ta part et cela prouve la petitesse de tes attaques !)
Merde à ces journalistes qui ont assassiné Voynet très injustement lors de l’Erika ! qui ont voulu faire du sensationnel sans même vouloir se remettre en cause (tu penses bien le pétrole qu’on met dans nos bagnoles c’était sacré…)
Seul un rare journaliste avait défendu Voynet dans une tribune (à vous de chercher). Et Nicolas Hulot est aussi un des rares (malgré ses critiques sur les Verts) à défendre la “qualité” du travail de Voynet
décidemment Guy tu n’as pas tout compris…
(et en plus Guy tu déformes intentionnellement ses propos à Dominique : elle n’a pas dit que c’était la faute à Jospin pour se défausser (à la manière de certains politiques utilisant l’Europe comme bouc émissaire parfois)… bref tu cherches à mettre le boxon !)

Bref ces médias sont encore plus mous que les politiques !! ils sont bien confortablement assis et se permettent de donner des leçons ! à gerber !
Médias prenez garde ! Vous nous avez leurrer à de trop nombreuses reprises (insécurité, TCE,… ou encore l’exemple lointain d’Outreau : si si rappelez vous la chasse aux pédophiles, les premiers à se jetter comme des loups, et les premiers à pleurer sur ceux qui n’étaient finalement pas coupables…)
cette duplicité, alors qu’ils sont confortablement assis dans un role où ils ne font que regarder, me fout la gerbe !

Voilà je me suis défoulé : Alors que je devrais être Zen ! Comme un Hulot, laissez les critiques couler…
Allez je retourne lire Lao-Tseu : La voie de l’homme sage s’exerce sans lutter , Le faible vainc le fort, le souple vainc le dur, – Voie et vertu de l’eau. , Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille. , Le sage gouverne par le non-faire – Il enseigne par le non-dire – Il ne refuse rien à la foule des êtres – Mais il nourrit chacun sans se l’approprier. , Les paroles sincères ne sont pas élégantes; – Les paroles élégantes ne sont pas sincères…
Et Tiens j’oubliai : Voynet dit Stop : j’espère que d’autres rejoindront cette initiative et qu’ils tiendront bons…

Une pensée sur “Guy Carlier : Merde à Mon tour”

  1. Merci pour ce coup de gueule !!!
    Oui, il m’avait également bien tapé sur les nerfs G. Carlier ce matin là.
    Oui, j’écoute G. Carlier et je prends plaisir à voir comment il utilise les mots.
    Non je ne suis pas d’accord avec sa façon de jouer sur les sentiments, de taper un coup un gauche, un coup au centre, un coup au milieu.
    A force de l’écouter, je ne sais plus ce qu’il pense. Il fini par me faire l’effet du gars blasé par tout et par tous et qui ne croit plus en rien. Dommage pour lui.

Les commentaires sont fermés.