Europe Ecologie : Harry Durimel

Harry Durimel

En Outre Mer , Harry Durimel sera le candidat de Europe Ecologie.
Bien que Vert, le guadeloupéen n’est pas très connu en métropole, malgré les récents événènements dans les DOM TOM et notamment à la Guadeloupe. Pourtant il a été à la pointe du combat autour du scandale du chordécone (puissant et dangereux pesticide) , a obtenu 22% au second tour à Pointe à Pitre aux dernières municipales, et est membre du « LYANAJ KONT PWOFITASION » (en clair le fameux LKP) (et a notamment écris une lettre aux élus de Guadeloupe au sujet de la crise qui a secoué les iles…)

Déjà candidat en 2004 il avait obtenu 8,63% (mais n’a pas été élu etant donné le faible nb de siège dédié à l’Outre Mer).
En 1999 Les Verts avaient obtenu 5,35 % (l’Outre Mer , avec le Sud Ouest, est une des rares circonscriptions où on voit une progression entre 1999 et 2004)
(cette progression fut particulièrement spectaculaire en Guadeloupe puisque Harry Durimel obtint 47,47% )

OUTRE MER

Harry Durimel, 52 ans, est avocat inscrit au bareau de la Guadeloupe. Il est membre fondateur et porte parole des Verts de Guadeloupe, il a obtenu une Maîtrise en Droit Social – Université Paris I- Panthéon-Sorbonne.

Il occupe, de 1981 à 1991, le poste de Secrétaire général de Mairie de la Commune de Morne-à-l’eau. Il prête serment en 1991 et entame une brillante carrière d’avocat. Intellectuel curieux et passionné de l’environnement Caribéen il présente, à l’Université des Antilles Guyane, un DEA de Relations internationales et politiques comparées.

Il œuvre pour l’ouverture de la Guadeloupe vers son environnement naturel : la Caraïbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.