Europe Ecologie envoie 14 formidables députés européens

Mais à quelques voix dans le Nord Ouest, dans le Grand Est et dans le Grand Ouest, ce chiffre aurait pu être de 17 députés !
14 députés tous plus formidables les uns que les autres : pas comme ailleurs où on envoie des gens au parlement européen pour les contenter, non Nous nous envoyons des battants ! des bosseurs, des résistants, …
Cohn Bendit (vert allemand), Joly (madame anti corruption) , Canfin (vert auteur sur l’économie verte…) , Karima Delli (verte, jeune verte, jeudi noir…) Rivasi (verte fondatrice de la Criirad), Alfonsi (régionaliste), Benarab Atou (verte) , Jadot (ex greenpeace) , Kill Nielsen (verte) , Bélier (ex FNE) , Besset (ex porte parole de Nicolas Hulot), Flautre (verte) , Bové (conf paysanne…) , Grèze (verte) à suivre…

En IDF Europe Ecologie envoie au parlement :

M. Daniel COHN BENDIT qui vu l’etat du PSE et de l’ALDE prend la tête d’une opposition à la reconduction de Barroso
Mme Eva JOLY qui s’est faites spécialiste de l’anticorruption
M. Pascal CANFIN Vert auteur notamment de « l’économie verte expliquée à ceux qui n’y croient pas »
Mme Karima DELLI, benjamine du parlement ? verte, ex secrétaire fédérale des jeunes verts, Génération Précaire, Jeudi Noir, Sauvons les riches…

Région SUD-EST :
Mme Michèle RIVASI : verte, fondatrice de la Criirad..
M. François ALFONSI : régionaliste
Mme Malika BENARAB-ATTOU : verte

Région OUEST
M. Yannick JADOT ex Greenpeace et ex Alliance pour la Planète , il a notamment été espionné par EDF pour ses activités militantes ?
Mme Nicole KIIL-NIELSEN verte

Région EST
Mme Sandrine BELIER pour Europe Ecologie est élue, ex directrice de France Nature Environnement , une spécialiste en droit de l’environnement
Le bon score des pseudos ecologistes pseudos indépendants de AEI (Weachter) empeche l’élection d’un second député à quelques voix…

Région MASSIF-CENTRAL CENTRE
M. Jean-Paul BESSET de Europe Ecologie est élu. Ex Porte Parole de Nicolas Hulot il entend travailler notamment sur la biodiversité

Région NORD-OUEST
Mme Hélène FLAUTRE verte de Europe Ecologie est élu.
A quelques voix le second de la liste François Dufour (ex Conf Paysanne) passait lui aussi…

Région SUD-OUEST , Europe Ecologie envoie au parlement :
M. José BOVE qu’on ne présente plus (conf paysanne, parmi les fondateurs de Attac, de Via Campesina…)
Mme Catherine GREZE verte , membre du CE et qui s’occupe notamment des verts mondiaux

2 réponses sur “Europe Ecologie envoie 14 formidables députés européens”

  1. 14 députés tous plus formidables les uns que les autres : pas comme ailleurs où on envoie des gens au parlement européen pour les contenter, non Nous nous envoyons des battants ! des bosseurs, des résistants, …

    Ah, la distance, la raison, un vrai bonheur…

  2. Heureuse de voir que l’écologie devient enfin une véritable ligne politique pour de nombreux électeurs. Maintenant, il ne reste plus qu’à convaincre les autres politiciens (de France, d’Europe ou du monde) que l’écologie n’est pas une science d’illuminés ou de hippies en mal de mai 68 (comme j’ai pu entendre dernièrmement) mais un vrai problème à prendre ligne de compte dans leur programme autrement que pour ramener des voix!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.