Environnement Les candidats au banc d’essai

Isabelle Delannoy est une multi récidiviste. Et son dernier crime va faire beaucoup de bruits. Environnement : les candidats au banc d’essai” aux éditions de La Martinière textes propose donc de comparer et critiquer les positions des candidats sur l’environnement à la présidentielle aux quarante questions que Isabelle leur a posé. Un Formidable complément aux réponses fournis par les candidats suite au Pacte Ecologique de Nicolas Hulot qui leur a donné des sueurs froides.
Il sort à la fin du mois de Février aux alentours de 12 euros : réservez le dès maintenant

Multirécidiviste puisque Isabelle avait déjà été responsable de Regard partagés sur la Terre, co-écrit avec Albert Jacquard, sur des photographies de Yann Arthus-Bertrand. Son blog Eco Echo fut également hautement militant dans l’affaire dite du Purin d’Ortie.

Les buzz écolos se succèdent. Rapports d’experts, catastrophes, cris d’alertes… Tempetes, canicules, rapport stern, pacte écolo de Hulot, GIEC…
Ce livre est donc un livre militant. Un livre d’investigation. Une insatisfaction citoyenne face à des journalistes et des politiques ayant beaucoup de peine à inclure les sujets environnementaux dans la campagne présidentielle de 2007.
40 questions, une dizaine de candidats.
Passant par le standard téléphonique de chacun des partis, Isabelle a enqueté, interrogé et pu mesuré la qualité des réponses des différents candidats. La présence de Nicolas Hulot dans le débat public forçant un peu la main à des candidats qui parfois au départ ne mesuraient pas l’importance de ce sujet.
Un comparatif utile qui permet d’aller au delà des discours d’intentions…
Par ailleurs les réponses des candidats seront disponibles dans leur intégralité sur le site internet http://www.eco-echos.com/politiques. Telles que Isabelle les a reçues, accompagnées du questionnaire, tel qu’elle l’a envoyé…

4 réponses sur “Environnement Les candidats au banc d’essai”

  1. Pas mal le texte ! ça donne envie. Je vais essayer de le faire passer. Il résume bien la situation depuis Septembre et tout le tintouin qu’on nous fait. Le livre d’Isabelle arrive à point.

    tchuss

Les commentaires sont fermés.