Energie Europe Ecologie : UNE COMMUNAUTÉ EUROPÉENNE DES ÉNERGIES RENOUVELABLES ET DE L'EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE (CERENE)

1er proposition du pilier Energie du programme de Europe Ecologie : UNE COMMUNAUTÉ EUROPÉENNE DES ÉNERGIES RENOUVELABLES ET DE L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE (CERENE)

► téléchargez le tract “10 bonnes raisons de voter Europe Ecologie”

► téléchargez le Contrat Ecologiste pour l’Europe

LE DÉVELOPPEMENT DES ÉNERGIES RENOUVELABLES et le soutien à l’efficacité énergétique sont déjà des politiques européennes bien engagées, malgré les freins mis par certains États. Nous proposons donc de sanctuariser cette politique encourageant la sobriété, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables en remplaçant le traité Euratom par un texte instaurant une « Communauté des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique » chargée de préparer un futur énergétique 100 % sobre, efficace et renouvelable, notamment en améliorant l’organisation institutionnelle et le suivi des politiques. Le financement de la recherche sur le nucléaire sera réorienté vers la sobriété, l’efficacité et les énergies renouvelables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.