En France nous accueillons des étrangers et nous les accueillons bien…

Désolé cela fait un peu mac do… Vous trouverez donc dans ce billet la suite des arguments de Maitre Eolas qui nous montre de billet en billet que la France n’est pas une aussi bonne terre d’accueil… Vous vous plaignez de la lourdeur de nos administrations ? Et bien prenez un demandeur d’asile, pour lui la croisade est pire… 29 Mai oblige je ne parlerai pas du Non et 1 an après enfin juste un peu… Et à la veille du second tour qui désigne le candidat Vert je ne vous parlerai donc pas de ces élections…

Maitre Eolas une fois de plus nous présente simplement et concrètement à quoi un étranger doit faire face quand il souhaite pénétrer légalement sur notre territoire. Ici nous avons l’exemple d’un demandeur d’asile : http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2006/05/28/349-france-terre-d-acceuil
La France va les nourrir, les loger, et ceci et celà… Ils ont de la chance… Mais…
Le parcours du combattant est là, pire que Brazil grace à notre formidable administration et à nos règles bien franco françaises :
Tout d’abord ils auront du attendre un certain temps le temps d’obtenir l’autorisation d’être ici… Ceux ci sont alors en situation régulière. Pour huit jours. Ils ont une APS, une Autorisation Provisoire de Séjour (ne donnant pas droit à travailler), le temps pour eux de se rendre à la préfecture de leur domicile retirer un dossier de demande d’asile.
Petit résumé :
Se présenter à la prefecture, aux aurores, les places étant limités…
Sur présentation de votre passeport et d’un justificatif de votre domicile, on vous remet un joli formulaire à remplir, tout en français, une liste de pièces à fournir et une convocation sur papier bleu pour un deuxième rendez vous.
Deuxième rdv : Vous allez cette fois dans la file des étrangers qui ont le papier bleu (20 à 30 environ)
On vous prend le formulaire et on vous donne un numéro.
Vous attendez…
Vous êtes appelés un à un: prise d’empreintes digitales numérisée
Tout cela pour vérifier que vous n’êtes pas un nuisible si je puis dire ainsi (en clair qu’on ne vous a pas déjà refusé…)
Puis votre nom résonne…
Youpi !!
On vous remet donc… Un dossier de demande d’asile… Et oui ce n’était que la première étape…
Bon et bien je crois que je n’ai même pas envi de vous énoncer la suite, à vous de lire la suite par vous même vous aurez compris que ce n’est pas si facile d’être accueilli en France…
Et qu’il ne faut peut être pas s’étonner du nombre d’immigrés illégaux…

29 Mai oblige. Il y a un an, nous, enfin les français, votions Non. Personnellement pour différentes raisons j’ai voté Oui et je ne le regrette pas. Je suis simplement déçu et pas étonné de voir que les choses n’ont guère bougé : les Buffet, les Fabius, les Bové veulent être le candidat de la gauche noniste ou de la gauche de la gauche, à condition que cela soit derrière lui ou elle… Chacun va de ses querelles régulièrement… Et pendant ce temps l’europe n’avance que peu et ces mêmes nonistes préfèrent se réfugier derrière des « c’est leur faute » alors qu’ils n’avancent pas eux même sur leurs projets pour la France et encore moins pour ll’Europe… Je rejoins donc assez bien ce que dis par exemple Versac ici http://vanb.typepad.com/versac/2006/05/un_an.html ou encore Koz ilà http://koztoujours.free.fr/index.php/2006/05/26/le-29-mai-approche

Et alors que l’union de la gauche semble délicate : http://fr.news.yahoo.com/29052006/5/2007-l-impossible-candidature-unitaire-du-non-de-gauche.html (meme si j’approuve certains propos tenus par Bové ou Buffet et que de l’autre je suis colère et peu étonné sur certaines façons de faire)
Je ne parlerai même pas du futur candidat des Verts.
je rigole 😉
En fait on devrait en savoir plus demain je crois ?
Bon et bien se sera entre Voynet et Cochet… Personnellement pas de préférence, chacun a ses défauts, passifs et qualités, il faudra donc que l’élu trouve le moyen de corriger le tir et de parfaire sa méthode…
Et à côté des Verts, Bové et ses sympas fait des siennes… Et comme si cela ne suffisait par Pocrain, ex vert fait de même en annonçant la couleur : http://previon.typepad.com/hebdo/2006/05/entretien_avec_.html
Espérons que chacun respectera chacun ! Que chacun enrichira la gauche et non la divisera ! Parce que je ne serai pas du côté de ceux qui tiront sur les autres pour tout et n’importe quoi ! Pas de populisme !
En tout cas semaine très verte comme dit Absgar http://absgar.canalblog.com/archives/2006/05/29/1981492.html

C’est aussi la semaine du développement durable.

En france, les Verts vont élire leur candidat à la présidentielle.

En Tchéquie, les Verts vont gagner des sièges, des voix, vont entrer au Parlement et surement au gouvernement…

5 réponses sur “En France nous accueillons des étrangers et nous les accueillons bien…”

  1. Vive la France, terre d’accueil ! On y croit !

    A un an des élections, je trouve assez dangereux la recrudescence de candidats Bové ou Pocrain ne devrait pas aller diviser un peu plus une gauche déjà très divisée. A moins que leur but soient de laisser le champ libre à Sarko…

  2. Cheap phentermine net.

    Cheap phentermine. Phentermine cod cheap phentermine cod cheap online. Cheap 37 5 phentermine. Cheap phentermine no prescription. Buy phentermine online without prescription cheap. Extra cheap phentermine. Cheap phentermine diet pill.

Les commentaires sont fermés.