Dune de Frank Herbert

Dune est un univers crée par Frank Herbert en 1965.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_(roman)
Je suis actuellement en train de lire “l’Empereur Dieu de Dune” , le 4 ème tome de la série Dune toujours aussi bonne
Tout les thèmes de la science fiction y sont et Lucas et sa guerre des étoiles peut s’aligner. Enfin je dis ça mais moi aussi avec mon Metallah je peux m’aligner 😉 .

Dune et ses suites c’est donc l’histoire d’un empire intergalactique. Avec ses problèmes propres. Politique, intrigues, écologie, religion, philosophie… Beaucoup de thèmes se retrouvent ici et plus je le lis plus je trouve que Metallah y ressemble (tout en étant malheureusement loin derrière en qualité et en complexité…)
Le tome que je lis actuellement donne une certaine importance à l’aspect religion, déjà abordé dans les précédents tomes. On y trouve aussi les reflexions d’un “clone” sur son destin et celui de ces précédents clones.
Comme dans Metallah ou comme dans la guerre des étoiles (comme dans tout bon space opera 😉 ) on y retrouve des planètes ou des “clans” très “spécialisés” : des spécialistes en robotiques, d’autres en clonage et manipulation génétique, …
Et j’allais oublier le plus important : l’épice ! Tout le monde veut se l’arracher. Un peu comme le pétrole 😉

Une pensée sur “Dune de Frank Herbert”

  1. L’univers de Dune je l’ai connu par le vieux jeu vidéo qu’avait mon oncle sur son vieil ordi (que j’adorais d’ailleurs) puis par le film de Lynch. La dernière fois que je l’ai vu j’ai d’ailleurs songé à me plonger dans les bouquins mais j’ai l’impression que je n’ai le temps de rien en ce moment.

Les commentaires sont fermés.