De retour des Journées d’été Europe Ecologie Les Verts

Je ne ferai pas de compte rendu complet de ces intenses journées d’été que je résumerai ainsi : Chaleur, rencontres, Jeunes Ecologistes très très présents et actifs (avec la campagne 2072) et bien entendu Eva Joly !

Je ne peux que vous inviter à visiter les sites internet http://www.eelv.fr ou retrouver peu à peu toutes les vidéos http://jde.eelv.fr

Les émotions ont une fois de plus été au rendez vous notamment lors de la plénière sur les révolutions à travers le monde (le fameux printemps arabe mais pas seulement) ou lors de l’hommage rendu aux victimes en Norvège…

Je me concentrerai donc seulement sur la présence des Jeunes Ecologistes aux journées d’été qui consacre avec leurs 10 ans (les Jeunes Verts ont changé de noms) et la réussite de leur « mue »

Voici déjà le communiqué diffusé le 16 Aout dernier…

Dès aujourd’hui mardi, les Jeunes Ecologistes seront à Clermont-Ferrand dans le cadre des journées d’été d’Europe Ecologie les Verts. Ils participeront activement à la préparation des échéances que nous réservent 2012.

Ces journées d’été seront notamment l’occasion pour les Jeunes Ecologistes de réaffirmer leur soutien à Eva Joly, candidate Ecologiste à l’élection présidentielle.

Les 12 propositions des Jeunes Ecologistes pour 2012/2072 seront également présentées, dans le cadre de notre campagne « 2072, vois plus loin que le bout de ton mandat ». Elles porteront sur 12 thématiques qui nous sont chères, et se déclineront sous la forme de cartes postales. Plus d’informations dans notre prochain communiqué de presse!

Enfin, nous aurons l’occasion de discuter avec les autres organisations de jeunesse de gauche de ces propositions thématiques, dans le cadre d’un atelier organisé vendredi après midi, où Jeunes écologistes, socialistes et communistes auront l’occasion de confronter leurs points de vue et de faire émerger des propositions que nous pourrons porter collectivement.

D’autres ateliers thématiques seront organisés ou co-organisés par les Jeunes Ecologistes, portant respectivement sur la transition énergétique, les retraites et la fiscalité, les fondamentaux de l’écologie politique, la santé environnementale ou encore sur l’emploi des jeunes.

Ces journées d’été marquent les 10 ans de l’organisation de Jeunesse de l’écologie politique. Pour « marquer le coup », de multiples happenings décalés viendront ponctuer le rassemblement (voir le programme détaillé ci-dessous). Nous vous réservons quelques surprises, dont notamment le premier numéro de notre journal « La Souris Verte » nouvelle version, un parking day, une loterie du genre, un défilé radioactif, une guérilla jardinière, une action pour sensibiliser à la discrimination envers les homosexuels en ce qui concerne le don du sang, un mariage gay, etc

Nous nous tenons à votre disposition pendant toute la durée de ces journées d’été, par téléphone, par mail, ou encore directement à notre stand sur place.

Les Jeunes Ecologistes

 

Et comme le démontre leur « invitation » à fêter leurs « 10 ans » leur présence active fut très intense chaque jour

On notera tout particulièrement le grand succès médiatique pour le défilé Radioactif (dont vous pouvez retrouver des photos sur facebook) ou le faux mariage gay…

 


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.