Constructeurs automobiles rappelés à l’ordre

« En aucun cas une situation satisfaisante »… Voilà ce que pense la Commission européenne du niveau moyen d’émissions de gaz carboniques des voitures d’aujourd’hui. Il est rare, très rare même que la Commission Européenne hausse le ton… Mais elle rappele que l’émission de CO2 a baissé de 12 et demi pour cent depuis 95, mais l’objectif pour 2009 est une baisse de 25%.

« Si les fabriquants de voitures ne respectent pas leurs engagements, si ils ne font pas assez pour atteindre leurs objectifs de réduction d’émission de CO2, alors la Commission n’hésitera pas à remplacer la carotte par le bâton et dans ce cas le bâton pourrait être une législation. »
En clair la Commission rappele que si l’incitatif ne marche pas, il y aura législation ! L’Europe a un rôle et espérons que cela ira plus loin que de simples mots…
Pour l’instant la stratégie mise au point par l’Union est basée sur le volontariat, sur l’information aux consommateurs concernant la consommation d’énergie des véhicules, enfin sur des mesures fiscales visant à promouvoir les voitures les plus économes en carburant.
Mais on est encore loin des comptes. Et certainement encore moins en France avec une politique du tout routier encore trop importante. Même si récemment certains, même au sein de la droite française, jugent finalement très sévèrement ce tout routier. Donnant finalement raison aux écolos…

Une réponse sur “Constructeurs automobiles rappelés à l’ordre”

  1. Assez de la polution!!! J’espère que l’Union Européenne agira cette fois il faut que les constructeurs automobiles suivent les directives! lol (j’arrête de m’énerver)

Les commentaires sont fermés.