Class Of 1999


Ah les perles ne sont pas légions mais je dois remercié mon cousin qui a eu la bonne idée d’acheter un Dvd à 1 Euro et quelques. Si si vous aussi osez acheter ces DVD à la jaquette toute pourri et aux noms improbables. La perle est donc un bon petit nanar comme on aimerait en découvrir tout les jours. Des lycées violents, des jeunes habillés façon années 80, des robots façon terminators (les méchants profs du film) et des voitures façon mad max… Class Of 1999 vous offre cela et plus encore…

Une perle a toujours un gout particulier et en lisant quelques extraits de ce film je me suis dis en voilà une belle. Et s’en était une. Bien sur chacun y trouvera les détails qui feront de ce film Une perle. Ainsi on peut y retrouver des sosies de personnes que l’on connait par exemple…
Class Of 1999 date donc de 1989 et cela se sent. Surtout au niveau des gouts vestimentaires même si le film n’a pas trop vieilli niveau effets spéciaux (mis à part l’intro où finalement les ordis étaient pas modernes du tout…)
Le film tourne donc autour d’une histoire simple : certains profs sont remplacés par des cyborgs autorisés à utiliser la force pour maintenir l’ordre au sein du lycée. Un jeune tout juste sorti de prison et membre d’un des gangs du lycée va faire face (un gang tout à fait ridicule)…
Les détails ne manquent pas : le scientifique qui a inventé ces robots a une bonne coupe de cheveux et des yeux très spéciaux… il aime bien les bananes et en mange à un moment clé du film… les deux gangs principaux sont des plus ridicules… Les 3 profs sont violents mais aussi amusants à souhait : une prof de chimie, un prof d’histoire et un prof de sport.
Bref ce n’est pas un film ennuyeux. On appréciera la mémorable fessée… Je n’en dis pas plus
Mine de rien ça nous rajeunit pas, je viens de vérifier mais Terminator premier du nom date de 1984 !!