Nanny Mac Phee et Cannibal the musical

Commençons par un film récent vu il y a quelques jours au cinéma : Nanny Mac Phee
Au première abord ce film pourrait faire penser à Mary Poppins et certaines scènes en sont un hommage mais Nanny Mac Phee est avant tout l’adaptation de “Chere Mathilda” de Christianna Brand.
L’histoire de ces 7 gamins terreurs d’un père veuf trop occupé à trouver une nouvelle femme est tout d’abord bien venu. D’un côté nous pouvons détester ces gamins absolument pourris et donc détester leur père qui en est responsable, mais finalement on se rend compte que tout n’est pas si simple…

Nous rigolons de la situation où les gags se succédent tout en ayant un pincement au coeur car ces gamins sont insupportables et si nous étions à la place du père que ferions nous nous même ?

L’arrivée de Nanny Mac Phee et les étapes qui suivront amènent les principes simples d’une éducation. Pas forcément une éducation stricte mais bien une éducation où l’amour est présent. Ce sont d’ailleurs à la fois les enfants et le père qui sont éduqués. Les règles sont justes quand ces règles protègent. Ecouter est essentiel : du coté des parents comme du coté des enfants. Ecouter ne veut pas dire obéir mais bien bien comprendre pourquoi les choses sont ainsi…

Un film où la magie est présente puisque Nanny Mac Phee possède des pouvoirs qui raviront les fans d’Harry Potter et feront réver les autres. Vous serez d’ailleurs surpris par certains aspects : la première apparition de la nounou est un choc tout comme ses “hummmm” très réguliers qui personnellement m’ont bien fait rire…

Un beau conte de fée avec comme fond “l’éducation des enfants et l’amour autour d’eux…”. Un mélange de super nanny, mary poppins et le maillon faible…

Passons à Cannibal The Musical : http://www.horreur.com/fiche_film.php?idfilm=370

Un film des créateurs de South Park ce qui annonce dès le début la couleur.
Imaginer un film sur des chercheurs d’or qui partent à travers les USA mais qui vont finir par se perdre et vont virer au canibalisme. Ajoutez y humour plus ou moins noir et musiques. Faites en une comédie musicale avec des paroles délirantes. Vous voilà avec Cannibal The Musical.

Un plutôt très bon souvenir où les délires s’enchainent allègrement : les indiens japonais sont particulièrement croutillants. Et que dire des trappeurs forcément français… Et bien entendu ces musiques et paroles délirantes et déridantes, charly et lulu avec leur eau sa mouille et feu sa brule n’ont rien inventer !
A découvrir pour tout les fans de South Park mais aussi tout les autres qui apprécieront certainement les délires nombreux…


Trapper Song – Cannibal! The Musical
envoyé par sutter-cane. – Plus de vidéos fun.

Une pensée sur “Nanny Mac Phee et Cannibal the musical”

  1. Ah NannyMcPhee , film très rafraîchissant, ça a un petit goût de Mary Poppins avec les "hmm" en plus: l’ensemble aurait pu être beaucoup plus noir surtout si l’on s’en réfère au début du film, et pourtant on sait déjà que ça se terminera forcément bien. Dommage!! ^^ Amenez-y votre petit frère ou votre petite soeur, vous passerez un après-midi tranquille, et faites attention, vous risqueriez presque apprécier la "mièvrerie" déstinée à adoucir votre cadet(te).

    Quant au cannibal, je suis sacrément à la bourre ce matin, donc vous vous contenterez du commentaire de PM, oui je suis sincerement désolé.

Les commentaires sont fermés.