Candidats préférés

Après quelques jours de repos je reprends des activités normales sur ce blog en espérant que vous en avez profité pour lire tout plein d’articles. Quelques liens pour vous occuper suivrons en fin d’article puis dès demain on reprend la rubrique film et ainsi de suite. Histoire de reprendre tranquilement je me suis amusé à faire un classement des présidentiables, par ordre de préférence, et vous quel est votre classement ?

Aucune surprise ma préférée est Dominique Voynet pour les Verts
Le reste du classement est plus délicat car la place de second est partagée entre Ségolène Royal pour le PS : meme si je trouve le programme PS très insuffisant sur de nombreux points !
Corinne Lepage pour Cap21 : même si je ne suis pas d’accord avec elle sur les 35h et d’autres sujets où je la considère de centre droit…
Bayrou pour l’UDF : que je trouve des fois plus à gauche que certains au PS, et plus sincères sur de nombreux sujets où il est humain. Mais en économie et en sécurité il reste de droite !
J’ai volontairement passé sous silence quelques personnes qui pour moi ne seront pas, ou ne devrait pas être candidat… Voici la suite
Besancenot et Buffet, même si je place Besancenot (et la LCR) avant Buffet j’ai des choses à reprocher aux deux personnes et aux deux partis. Ainsi si je suis plus proche de la LCR que du PCF pour certaines choses (écologie, décentralisation,…) je “respecte” tout de même mieux le PCF pour d’autres points…
Sarkozy avec qui je suis en désaccord sur de nombreux points et pas forcément les plus médiatisés, notamment son rapport à la laicité… (mais j’y reviendrai car je ne suis pas de ceux qui disent Sarkozy = Le Pen)
Laguiller
De Villier
Le Pen
Mais il est très difficile de départager ces 3 derniers 😉
Et vous quel est votre classement ? Avez vous d’autres candidats ?…

Comme promis un amas de liens pour vous occuper la tête, je reviendrai sur certains sujets prochainement…
Julien revient sur les Mayas (et pas seulement) et le fait qu’ils ont pu être victimes des changements climatiques
Arret sur images fait régulièrement les comptes : au mois de novembre : 2 h 22 pour le PS, 1 h 27 pour l’UMP, 19 minutes pour le Front national et seulement 11 minutes de temps d’antenne pour l’UDF… ET pratiquement rien pour tout les autres (dont les Verts)
http://www.kyot-home.com/ permet de s’amuser avec le protocole de kyoto à la maison 😉
http://www.etopia.be/article.php3?id_article=518 revient sur Comparaison des prix des sources d’électricité par rapport au nucléaire…
http://blpwebzine.blogs.com/politicshow/2006/12/politicdate_3_l.html La Politique de Demain par le PoliticShow : quels seront les grands thèmes de la campagne 2007… (et bien entendu l’émission spécial à retrouver sur leur site)

5 réponses sur “Candidats préférés”

  1. Présentation des derniers ouvrages de la collection Cahiers Jacques Ellul.

    Pour Jacques Ellul, la propagande a pris une nouvelle dimension dans la société technicienne. Elle n’est plus l’apanage des seules dictatures, ni réservée au domaine politique, mais une nécessité pour tous les régimes et pour toutes les organisations. À l’occasion de la parution de Jacques Ellul, penseur sans frontières et de La propagande, Patrick Chastenet, professeur à l’université de Poitiers, présente les derniers ouvrages de la collection Cahiers Jacques Ellul.

    http://www.mollat.com/podcasts/i...

    Pour enregistrer l’émission (MP3) : http://www.mollat.com/podcasts/d...

  2. Je ne sais pas d’où vient le commentaire précédent mais c’est zarb… Pour commencer, bon courage pour la reprise!
    Sinon, pour Corinne Lepage une dépêche de l’AFP ce soir explique qu’elle va porter plainte contre le CSA :

    Corinne Lepage, candidate écologiste à la présidentielle, annonce son intention de saisir le Conseil d’Etat afin d’obtenir du Conseil supérieur de l’audiovisuel de nouvelles règles sur les temps de parole, dans un entretien à paraître lundi dans 20 minutes.

    "Je compte déposer ce lundi un recours devant le Conseil d’Etat. J’attaque en référé la recommandation du CSA du 7 novembre, qui établit que les temps d’antenne cumulés sont comptabilisés à partir du 1er décembre et que c’est la règle de l’équité qui prévaut", a-t-elle indiqué.

    Jugeant les règles du CSA "évasives et arbitraires", Mme Lepage demande que "les temps d’antenne soient comptabilisés à partir du 1er avril" et que soit appliqué le "principe d’égalité du temps d’antenne et non le principe d’équité".

    La présidente de Cap 21 préconise "d’appliquer l’égalité seulement entre les candidats qui peuvent se prévaloir de résultats à des élections et qui représentent des partis". "A défaut, je demande au CSA de redéfinir la règle de l’équité, qui est trop floue", ajoute-t-elle.

    L’ancienne ministre de l’Environnement reproche aussi aux chaînes de télévision de "n’être guidées que par l’audimat". "Elles parlent du candidat qui est haut dans les sondages. Avec un bémol : TF1 fait ouvertement campagne pour Nicolas Sarkozy et Nicolas Hulot", accuse-t-elle.

    C’est intéressant et je l’approuve vraiment pour le coup!

    Sinon, j’ai fait un très mauvais rêve cette nuit: Sarko passait devant Sego de 2%, les Verts faisaient 2%… Par contre, je n’ai plus le souvenir de voir Hulot dans les candidats! Par certains aspects j’aimerais que ce rêve ne soit pas prémonitoire, par d’autres, j’aimerais qu’il le soit!:-)

  3. ben moi j’ai déjà révé plusieurs fois à Nicolas Hulot, que je l’avais rencontré par hasard et que j’avais discuté avec lui et qu’il était finalement sympa, un peu perdu, assez simple… Et qu’il n’y allait pas 😉 Pour ce qui est des élections à mon avis Sarkozy a des chances de faire moins que dans les divers sondages, déjà quand je vois 28 28 sarko sego et autour de 10 à 11 pour Le Pen Bayrou Hulot je pense que c’est plus proche des réalités que des Sego Sarko à plus de 30… J’ai toujours pensé que le vote écolo pouvait facilement aller autour des 11 voir 15, maintenant c’est aux Verts et aux autres de transformer l’essai 😉 et même d’aller au delà, Hulot n’étant qu’un brise glace, médiatico sympathique… comme je le note dans un autre commentaire : c’est completement passé sous silence mais la cote de popularité des Verts remonte depuis novembre décembre (et celle d’impopularité baisse pas mal) … on constate d’ailleurs (mais bon le sérieux des sondages…) que si Hulot ferait 11, Voynet ferait toujours 2… et Lepage 1… soit 14 points pour les écolos… http://fr.news.yahoo.com/06012007/202/royal-l-emporterait-sur-sarkozy-avec-50-5-des-voix.html

  4. Hum… N’oublie pas que les sociétés de sondage sont des sociétés privées… Que les partis politiques leurs commandent des études. Et que les chiffres ne sont jamais exacts… Et surtout pour les gros partis. Pour les petits partis, les effets sont moins importants… mais il faut toujours garder cela en tête…

  5. 1. Voynet (écologie réelle)
    2. Royal (gauche molle)
    3. Lepage ou Hulot (écologie light)
    Après c’est dur à dire ça donne plutôt envie de voter blanc… enfin, ça dépendrait de qui se retrouve face à qui…
    4. Bové (pour la moustache)
    5. Bayrou (centrisme mou)
    6. Buffet (gauche inutile)
    7. Besançennot (sert à rien)
    8. MAM (fille de Chirac)
    9. Casimir (pour son aspet orange)
    10. MAM (droit dans son tailleur)
    11. Goldorak (go !)
    27. Zidane (2 de QI)
    41. Sarko (juste rien)
    93. Le Pen (que dire?)

    Bonne année !

Les commentaires sont fermés.