Bubba Ho Tep


Imaginez le combat entre des retraités et une terrible momie. Une maison de retraite, un Elvis toujours vivant mais bien mal au point, un Kennedy devenu noir et des terribles scarabées tueurs… Bref un film bien délirant de Don Coscarelli avec Bruce Campbell… De comico horrifique chez les vieux… Qui des vieux croulants ou de la vieille momie sortira vainqueur ?

Don Coscarelli est le réalisateur de la série des Phantasm (une série de films avec des boules, enfin des boules d’acier) , de Dar l’Invincible (un simili Conan) et il n’y va pas avec le dos de la cuillère dans ce film où Bruce Campbell incarne à la perfection un Elvis vieillissant qui ne serait pas mort ou plutôt son sosie (à moins que la vérité soit ailleurs)
Car personne ne croit Elvis qu’il est Elvis, mis à part un vieux noir qui dit être Kennedy (ben oui il n’est pas mort et on la repeint en noir et on a fait croire à sa mort)
En plus Elvis a un problème au pénis, il est obligé de se le faire malaxer par une infirmière… Ah la vieillesse, le bon temps est bien bien loin…
Mais tout ira bien, enfin presque, si les vieux ne mourraient pas dans des circonstances étranges… Enfin bon dans une maison de retraite c’est normal que les vieux crèvent mais bon là il y a des phénomènes étranges…
Surtout quand Elvis se fait attaquer par un étrange scarabée. Pas de doute une momie a élu domicile dans les coins et a trouvé le lieu parfait pour tuer discrètement les pensionnaires… A nos déambulateurs et à nos fauteuils roulants, il faut contre attaquer !
Bref un film bien délirant même si on peut regretter quelques longueurs et quelques passages inutiles. Je pense notamment à cette jolie blonde qui passe chercher les affaires de son grand père (ou une histoire dans ce genre) : j’aurai bien voulu la revoir merde ! Le rythme reste quand à lui relativement lent mais bon c’est des vieux c’est normal…