Bilan Procès Alain Dorange

Alain Dorange témoigne : “Le Procureur a ensuite suggéré au tribunal de ne rendre sa décision qu’après le vote de la loi sur les OGM le 13 mai au Parlement et a demandé pour moi 1000 euros d’amende. Mon avocat (Me Jean-Eric MALABRE) a ensuite fait une plaidoirie tres bien argumentée autour du thême que rien dans la loi ne justifie dans mon cas un prélèvement d’ADN. Il a demandé ma relaxe.”

La décision est renvoyée au 20 juin

le 13 mai plusieurs associations ont prévu un pique nique dans le centre de Limoges pour souligner l’importance de la loi sur les OGM en cours de débat à l’Assemblée Nationale. (à 12h30 devant la Préfecture)
Le 19 mai à 20h30 réunion du comité de soutien pour tirer un bilan des actions menées et étudier la suite à donner.

et pour ceux qui ont raté le journal télé du mardi soir c’est ici : http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b87a_1920&video_number=2

N’hésitez pas à suivre les prochaines actions (anti OGM ou non) sur http://jeunesverts.org/limoges

2 réponses sur “Bilan Procès Alain Dorange”

  1. Bilan du 13 Mai :
    Une motion de procédure contre le projet de loi sur les OGM du gouvernement a été voté hier à une voix près.
    Les Jeunes Verts ne cachent pas leur joie après avoir participé à un pique nique très convivial devant la préfecture de Limoges. Comme partout en France où de nombreux militants anti OGM se sont retrouvés pour dénoncer nombreux mensonges (et l’absence de nombreux députés UMP à l’assemblée témoignent de certains problèmes).

    Les images des journaux télé de France 3 Limousin peuvent en témoigner dans leurs éditions du 13 Mai :
    http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l87a_locale
    http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b87a_1920 (à la 10ème minute)

  2. Pour l’anecdote je viens de me rendre compte que c’était le 13 Mai 2006 que je poussais la porte des Verts Limousin… et que j’y rencontrai Alix et Nicolas (qui ont tout deux déménagés depuis : ce qui nous a un peu ralenti… en plus de mes propres études…) et qu’avec eux j’allais élaborer les premiers plans pour relancer les Jeunes Verts… Le 13 Mai 2006 je me rapprochais également des Verts, que je n’ai plus quitté depuis d’une certaine manière même si je n’ai adhéré que tout récemment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *