Bientôt 2010

A la fois billet d’humeur et billet plutôt futurologue et nouvelles technologies, je me permets de penser tout haut alors que dans quelques jours j’aurai 23 ans. Nous sommes en 2006, voilà déjà 6 ans que nous avons passé le cap de l’an 2000 et nous sommes à présent plus pret de 2010 que de 2000. Pire je suis né le 10 aout 1983 et je prends conscience que la plus grande partie de ma vie se déroulera en ce nouveau siècle, le 21 ème…

Mon enfance a été du 20ème siècle, le reste de ma vie se passe au 21ème siècle.
Et je sais déjà que celui ci sera bercé par
la présence globale et globalisante d’Internet. Pas seulement les sites web, mais bien Internet dans sa globalité, touchant à tout les aspects de la vie des habitants des pays les plus riches… Nous vivons à présent au futur
la raréfaction des ressources : je sais que je verrai la fin du pétrole, je sais également que la grande partie des ressources va devenir rare, ainsi les minerais tels que le cuivre voit actuellement leur cours exploser…
l’importance de l’environnement sur tout ses aspects… La fin du 20ème siècle aura vu l’explosion des NTIC (et nous vivons actuellement une nouvelle bulle…) mais je sais par avance et nous le voyons déjà que l’Environnement sera source de croissance. Des emplois seront crées, des technologies liés à l’environnement seront trouvés… Plus généralement des aspects plus effrayants diviseront le monde : la génétique par exemple, la miniaturisation des puces électroniques et leur utilisation médicale également,…

Et finalement les deux domaines qui m’interessent le plus : Ecologie et Internet seront certainement les domaines les plus importants du 21ème siècle. La médecine, via la génétique et d’autres technologies progressera mais sera à présent toujours lié à l’écologie et au couple internet/informatique. On sait par avance que la santé avec la pollution et différents facteurs sera lié à l’écologie…
Je réfléchis donc de plus en plus à mon avenir sur plusieurs aspects :
Je me verrai bien créer une entreprise. Prendre mon indépendance. Si possible dans un domaine alliant Internet et l’écologie. Ayant un peu d’imagination, je pense qu’un projet devrait aboutir dans les mois prochains…
Je sais que je risque m’investir de plus en plus dans la politique. Et certainement chez les Verts. Comment et jusqu’où ? Sachant qu’en 2007 nous aurons présidentielles et législatives, puis 2008 les municipales, puis 2009 régionales et européennes… Je suis en train de franchir le pas en adhérant aux jeunes verts, mais quel sera la suite ?
Je sais également que côté écritures de nombreux projets m’attendent comme je le disais déjà ici même… Ma vie sera t’elle toujours bercé par l’écriture et à quel rythme ces prochaines années ?

En attendant je testes ça et là différents projets, j’essaye d’être utile là où je peux l’être, à ma manière…
Je rappele que je suis en train d’essayer de lancer un petit projet web (en beta test) et que si vous voulez m’aider c’est pas de refus : http://jeumetallah.free.fr/blog/verts2007 , j’en avais déjà parlé plusieurs fois et plus spécifiquement ici même … Par contre j’abandonne l’idée de faire un blog politique locale, du moins pour le moment, je pense que le blog des jeunes Verts suffira largement…

3 réponses sur “Bientôt 2010”

  1. Bon ben bon anniversaire en avance!!!
    Et si tu veux avoir un bel intérieur, regarde un peu ce que je mets sur mon blog!!!!!

    Ha au fait, tu me demandes comment j’ai fait pour trouver ton blog? Et ben je suis tout simplement passé par le blog d’abadine: abadinte.canalblog.com .
    Un super blog :d

  2. Bonjour et bon anniversaire J-1 !
    Je suis plus âgée que toi (30 ans), mais j’ai le même type de préoccupations, avec également les problématiques liées à la précarité, au monde du travail, aux inégalités Nord-Sud. Bref, à 20 ans, je ne m’intéressais pas à tant de choses ! Mais finalement, beaucoup de thèmes sont liés : le développement économique des pays émergents et l’écologie par exemple.
    Je te souhaite beaucoup de succès pour tes projets 🙂

  3. Merci à toutes les deux pour ces bons anniversaires en avance 😉 , bonne continuation à vous en espérant que vous passiez de temps en temps sur mon blog, je ferai de même de mon coté

Les commentaires sont fermés.