Bézèd’h – Boules de feu

Il faudra que je prenne le temps de vous parler de Scarlatti un de ces vendredi. Et non la tête qui se trouve à ma gauche n’est pas Descartes mais bien Scarlatti, grand compositeur pour clavecin… Bon cette semaine quelques albums toujours trouvés sur Jamendo. Bézèd’h un groupe de faux bretons faisant dans la fausse musique bretonne, Boules de Feu cuivré et festif revisite quelques airs connus,

On commencera donc avec Bézèd’h. Vous vous dites : mon dieu déjà le jeu de mot est nul. Oui c’est pas faux. Et en plus nous avons là un groupe de non breton qui essaye de faire dans la musique bretonne. En effet le groupe est alsacien et reprend des sonorités celtes pour faire un pot pourri parfois limite caricatural et pourtant frais et dansant. Du rock celtique qui arrive à faire croire qu’il est breton, un peu comme Try Yann… Déjà deux albums et à noter : Le groupe a enregistré un nouveau Single en 2003 au profit de l’association « LES P’TITS BOUTS » qui s’occupent de récolter des dons pour faire avancer la recherche sur les maladies orphelines et en particulier Le Syndrome de Cockayne…

Quand un groupe de fanfare revisite des airs connus cela donne l’ensemble « Boules de feu » et leur album Têtes à Couacs. Festif, cuivré, alcoolisé,… Si vous êtes amateurs de ce genre d’ambiance vous apprécierez certainement…
Les airs connus sont amusant à revisiter : du james bond, les amants de st jean,… Vive les trompettes et autres cuivres…

Une réponse sur “Bézèd’h – Boules de feu”

  1. Bon, verdict pour BZH les faux bretons : il y a quelques fonds musicaux qui tiennent à peu près la route mais tant qu’à faire dans le folk, qu’ils essayent de lancer du rock folk alsacien 😛

    Pour Boules de feu, ça me fait penser au temps où je jouais dans la fanfare locale (ça remonte !) malheureusement, l’interprétation a rien d’extraordianire.

Les commentaires sont fermés.