Bellacio qui se prétend de gauche

Quatrième message effacé sur le Bellacio car il ne correspondait peut être pas à la ligne éditoriale… Et faisait siffler les oreilles de certains qui se prétendent de gauche…
Et la liberté d’expression dans tout ça ?
C’est sur cela doit faire siffler les oreilles de défendre (meme un minimum) Segolène
Ou de ne pas être complètement en accord, oui mon général, derrière les propos choquants de certains gauchistes de salon…
Le Bellacio ( http://bellaciao.org/fr ) au delà des messages racistes, diffamatoires, (…) efface donc les messages et commentaires qui font siffler leurs oreilles. Des messages pourtant plein de vérités.
Pour avoir un commentaire publié et qui reste il faut : être contre le PS, insulter (oui oui on a le droit) le PS et les sociaux traitres, user de tout les mots pouvant faire de vous un habile gauchiste : facho, …
Par contre passer votre chemin si vous cherchez à défendre certaines vérités…
J’appele cela du gauchisme de salon !!
Des gens qui se croient de gauche tout simplement parce qu’ils vont manifester ou parce qu’ils hurlent de temps à autres des slogans et des “à bas les traitres !!”
Pour mieux se sentir de gauche, voilà la nouvelle méthode, se trouver un bouc émissaire, dire qu’il est de droite, et l’insulter, lui trouver tout les maux, …
Vous avez également la méthode Jennar, le spécialiste des listes de traitres (j’avais envi de vous faire un article un jour puis finalement j’ai abandonné cette idée… je crois que je vais à nouveau m’y atteler… Si vous êtes curieux allez sur le blog de Lipietz et chercher Jennar, vous découvrirez par vous même…)

18 réponses sur “Bellacio qui se prétend de gauche”

  1. Quelle idée aussi d’aller sur ce site…. Tu as toujours la possibilité de poster ici dans une rubrique Bellacio (et, ainsi, lorsque Bellacio sera cherché sur Google, c’est ici que le dialogue se fera ;))…

  2. non simplement écolo, certainement plus à gauche que toi étant donné ta vision de la liberté d’expression (5 articles ou commentaires effacés en 2 jours). Mais je vois que tu te prends de gauche en repetant maintenant des mots entendus autour de moi : blairiste ? Segolène est elle blairiste ? Il semblerait que non au vue de certains propos, elle préferait même les pays nordiques… Mais il ne faut surtout pas défendre ce pauvre Blair, rappelons tout de même qu’en GB, la gauche c’est justement Blair et quand tu n’as pas Blair, tu as les Conservateurs, ou pour bientot les libéraux (qui n’ont pas que des défauts)… au fait et toi tu es quoi exactement ? car tu te caricatures tout seul , as tu bien lu tout l’article, tu devrais te sentir concerné, puisque tu viens une fois de plus de te prendre pour quelqu’un de gauche en lançant 3 attaques : une à Blair, une à Segolène, et une à moi… Sans même réfléchir à la réalité de mon engagement (…)Tout ça pourquoi : parce que je me réserve le droit de défendre Segolène, qui elle même se réserve le droit de défendre Blair… Mais apparement tu préfères les approximations et les mensonges, ou encore revomir les slogans qui te permettent de te sentir mieux dans ta peau…

  3. D’accord avec metallah sauf pour Blair. Cet homme là n’est pas de gauche. Je trouve que les lib-dem ont un programme + à gauche que celui du Labour de Blair. Ce dernier fait du mal à la gauche.

    Avoir soutenu la guerre en Irak et prétendre, aujourd’hui encore, que ce fut une bonne chose, c’est scandaleux.

  4. C’est vrai que les libéraux sont finalement plus à gauche (pas sur tout les points) que le Labour. Je suis tout à fait d’accord avec toi concernant la guerre en Irak. Sinon pour rebifurquer sur le Labour : ces dernières années il a été obligé de s’allier plus d’une fois soit avec les Conservateurs soit avec les Libéraux, dans les deux cas son programme économique a du se “droitiser”… Qu’il soit de gauche ou de droite là n’est pas vraiment la question, il a été la cible (puis surtout Segolène pour avoir pris sa défense) de critique bien facile et mal placé. Rappelons tout de même qu’il a pris la suite d’un gouvernement conservateur… Je crois que les brittaniques ont vu la différence, la preuve les conservateurs n’ont pas réussi à revenir au pouvoir…

  5. Tu me connais sous le pseudo de solitaire…
    Moi aussi je me fais virer mes posts de chez Bellaciao, le dernier parce que je trouvais pathétique l’article de Jennar expliquant qu’il ne fallait pas de constituante parce que les peuples européens n’avaient pas encore la qualité de reflexion des français.

  6. Je pense surtout que les Britaniques ne voulaient plus des Conservateurs, M. Thatcher a fait tellement de mal que c’était du pain béni pour le Labour. Cependant, ce dernier semble assez mal barré pour les prochaines élections … à force de vouloir singer la droite on finit par la remettre au pouvoir. Maintenant, Blair a certainement fait certaines choses convenables, mais pour un homme de gauche, c’est loin d’être l’idéal …

  7. oui tout à fait d’accord avec toi… Enfin il faut aussi replacer ça dans son contexte, la GB est anglo saxonne et donc plutôt libéral économiquement historiquement donc finalement le Labour, du moins à ses débuts, était un parti de gauche

  8. Certes mais attention le Labour des années 1970 était très social-démocrate-Etat-providence. C’est d’ailleurs durant cette période qu’il a obtenu ses scores les + faibles, ce qui a favorisé l’émergence du 3e voie libérale-sociale qu’incarne le New Labour.

  9. Il est exagéré de dire que les lib-dem anglais sont à gauche du New labour. Dans la bataille actuelle sur les services publics (voir mon blog), ils sont nettement à sa droite. Blair a quasiment reconstruit le rail britannique, meme s’il semble avoir baissé les bras pour les hopitaux (voir Alter Eco)

  10. Merci pour votre passage sur mon Blog Alain 😉 , je suis assez d’accord avec vous concernant les services publics…

  11. Tu sais que n’importe qui peut se faire passer pour Alain Lipietz?
    Il suffit de mettre le nom et le num du blog et ca y est t’es Lipietz.
    Sur mon blog Nicolas Sarkozy est passé (non je déconne:) )

  12. Oui, sauf que via les stats tu peux avoir accès à certaines choses : IP, ordi utilisé, … et savoir d’où cela a été posté… Par exemple je sais que je suis également régulièrement visité par quelqu’un au Sénat en France (mais là je sais que c’est un assistant parlementaire) … Imiter le style d’écriture (mais aussi certains tics et thèmes qui reviennent) est également difficile… Certaines déductions sont faciles à faire : regarder quand et comment il m’a répondu sur son propre blog, faire des parallèles, … Au fait je sais pas si tu m’as répondu sur ton blog : tu as connu mon blog où ?

  13. Ces jours-ci, Alain fait beaucoup son boulot de député européen via les blogs (dit-il dans le prochet billet de son blog, pas encore paru mais que les militants Verts ont pu lire en avant-première). Il n’est pas du tout étonnant qu’il ait répondu ici, puisque metallah a laissé un lien vers ce billet-ci.

  14. Suite à la lecture de l’excellent Bix : http://www.blogdebix.net/index.php/2006 … -chic-type ainsi que différentes informations de tout type je me pose à mon tour quelques questions, une fois de plus, sur ce Cher Chavez… Hugo Chavez chez Loukachenko, Poutine et Ahmadinejad (un tour des démocraties) Comment les admirateurs de Chavez (au monde diplo, chez le réseau voltaire, sur le bellacio…) vont ils justifier cette tournée ? Chavez se sent menacé il va acheter des armes là où on veut bien lui en vendre ? En fait les méchants sont pas méchants ils sont eux même menacés par les USA, et c’est pour ça qu’ils sont “méchants”

  15. Je suis pas convaincu que pour l’analyse des relations diplomatiques entre pay, la grille de lecture gentils/méchants soit très utile. Alliés/pas alliés correspond mieux. C’est bien cela, la diplomatie :))

Les commentaires sont fermés.