Agriculture Europe Ecologie : L'UNION EUROPÉENNE, ZONE SANS OGM

2ème proposition du pilier Agriculture, L’UNION EUROPÉENNE, ZONE SANS OGM

► téléchargez le tract “10 bonnes raisons de voter Europe Ecologie”

► téléchargez le Contrat Ecologiste pour l’Europe

LES OGM AGRICOLES ONT FAIT LA PREUVE DE LEUR INUTILITÉ agricole et alimentaire, tandis que leur dissémination dans l’environnement met en danger les cultures conventionnelles et biologiques tout en contaminant l’espace naturel et les plantes sauvages. Les études scientifiques indépendantes disponibles concernant leur impact, bien que trop rares, justifient l’application stricte du principe de précaution.
OR, LE SYSTÈME ACTUEL D’ÉVALUATION ET D’AUTORISATION a montré son incapacité à évaluer sérieusement les risques potentiels, à se protéger de l’influence des firmes de biotechnologies et à respecter les choix des régions et États. La révision programmée des règles d’autorisation des OGM dans l’Union européenne devra s’accompagner d’une interdiction des brevets sur le vivant et d’une réforme de la réglementation sur les semences dans le sens de la reconnaissance et de la valorisation des semences paysannes, en modifiant les critères de description et d’inscription variétale et en mettant en oeuvre une véritable recherche participative.
Le droit des paysans à ressemer leur propre récolte (semences fermières) doit par ailleurs être garanti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.