5 min pour la planète, les jeunes Verts

Communiqué de presse des Jeunes Verts :

On ne joue pas sur les mots, ce n’est que 5 minutes dans une journée ! 5 minutes dans une journée c’est quoi ? Attendre le bus, écouter un disque, dire bonjour à son voisin, promener son chien, etc… mais Mardi 23 octobre de 19h55 à 20 h c’est éteindre veilles et lumières pour éclairer notre avenir… quelle belle initiative ! Simplissime. Ca ne coûte pas un clou et ça ne dure que 5 minutes. Et si le cœur vous en dit vous pouvez continuer la soirée autour d’un dîner aux chandelles…

Allez on ne va pas chipoter pour si peu, hein ? Il n’est pas trop tard pour sauver notre planète, à condition de prendre le virage maintenant. La planète est en danger et à la veille des négociations du Grenelle de l’environnement, il faut réveiller la conscience des décideurs institutionnels et privés sur le gaspillage des ressources et passer à l’action. Les solutions pour un monde respectueux des générations futures existent : rupture avec le nucléaire, l’incinération, les autoroutes etc.… Vers un mode de vie non dévastateur !

Ce mardi 23 octobre de 19h55 à 20 h, vous avez 5 minutes pour faire vos preuves, un simple geste citoyen qui unira nos efforts et soulagera la Terre des dégradations écologiques. Pour que la planète sorte gagnante de ce défi !

 

Une réponse sur “5 min pour la planète, les jeunes Verts”

  1. entre nous, ce n’est que de la poudre aux yeux ces 5 minutes. Radicalement, nous pouvons faire bouger les choses autrement et de manière contraignante. Que sarkozy récupère de surcroît l’opération avec l’Elysée, c’est honteux. c’est une autre politique, un autre modèle de développement qu’il nous faut.
    je t’invite à consulter le site de REVER!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.