+ de 36000 Eco Citoyens élus dans 36000 communes


Plus de 36000 communes c’est plus de 500000 conseillers municipaux à renouveler en 2014 avec un impact non négligeable sur le renouvèlement du sénat où le groupe des écologistes est essentiel pour construire une majorité.

Mais avec moins de 30000 adhérents et coopérateurs, Europe Ecologie Les Verts ne dispose pas d’un nombre de militants et d’un maillage territorial suffisant pour présenter au moins un candidat dans chaque commune en 2014

Pourtant les élections municipales sont essentielles pour faire réellement progresser l’écologie au plus près des citoyens. L’histoire a démontré il y a plus d’un siècle que la progression des socialistes a d’abord été local avant que la SFIO accède au pouvoir nationalement.

Europe Ecologie Les Verts a une responsabilité historique pour que les citoyens renouent avec la politique : aujourd’hui trop faible ce mouvement doit inviter chaque eco citoyen à envoyer le maximum d’élus écologistes dans les communes.

Sans obligation d’adhésion chaque citoyen entrant dans cette démarche de coopération, en co-élaborant des programmes, devra être soutenu par Europe Ecologie Les Verts pour que demain + de 36000 Eco Citoyens entrent dans les conseils municipaux de 36000 communes.

En 2012 Plus de 800000 citoyens tout d’abord aux élections présidentielles et près du double aux élections législatives n’ont ils pas voté pour faire progresser l’écologie en France?

Parmi eux ne peut on pas trouver au moins 1 éco citoyen par commune prêt à se présenter en coopération avec Europe Ecologie Les Verts ?

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *