2/3 des français contre le nucléaire

Agir pour l’Environnement publie avec Greenpeace un sondage exclusif effectué par l’institut BVA. Moins de 31% des Français souhaitent que l’énergie nucléaire soit développée pour répondre à la crise énergétique actuelle. Et 81% des français considèrent le nucléaire comme une technologie à risque… Mais vous nous direz alors : peut on remplacer le nucléaire ? les Verts répondent : oui en 30 ans ! On finira sur les interviews de Alain Lipietz et Corinne Lepage : merci à Nicolas Voisin…

Agir pour l’Environnement publie avec Greenpeace un sondage exclusif effectué par l’institut BVA. Ce sondage a été réalisé par téléphone les 21 et 22 juillet derniers auprès d’un panel de 1006 personnes représentatives de la population française.
Face aux enjeux énergétiques, 84% des Français plaident en faveur des énergies renouvelables quand 77% aimeraient voir se développer des campagnes de maîtrise de l’énergie.
Au regard de ce plébiscite, il est à noter que moins de 31% des Français souhaitent que l’énergie nucléaire soit développée pour répondre à la crise énergétique actuelle. Et 81% des français considèrent le nucléaire comme une technologie à risque.
Enfin, 80% du panel souhaite être consulté sur le nucléaire. Comme par exemple l’organisation d’un référendum sur la sortie du nucléaire en France.
(src : Greenpeace – BVA)

Voici donc les propositions des Verts pour le nucléaire : http://verts-europe-sinople.net/article696.html ou plutôt 50 faits et arguments contre le nucléaire. Une petite bible pour tout ceux qui sont contre le nucléaire…

Voici donc les liens vers les interviews de Alain Lipietz : http://www.nuesblog.com/?220/Interview-d-Alain-Lipietz-depute-europeen-Vert et Corinne Lepage : http://www.nuesblog.com/?225/Interview-de-Corinne-Lepage-Candidate-a-la-Presidence-de-la-Republique , je vous laisse écouter pour ma part je commenterai tout ça prochainement, côté politique…

2 réponses sur “2/3 des français contre le nucléaire”

  1. Plutôt que de laisser votre adresse de blog sans aucun commentaire, vous pourriez laisser un vrai commentaire , car je considère ce genre de pratique comme du spam merci ! Je valide votre commentaire mais bon…

Les commentaires sont fermés.